Une fiche de personnage est une feuille recto/verso (de préférence au format A4) qui contiendra l'entièreté de ce qu'est un personnage ou de ce qu'il possède.
Dans le jeu présenté ici, il n'est pas nécessaire de noter le contenu d'un sac à dos, le nombre de flèches dans un carquois ou la longueur d'une corde. Un personnage qui dispose d'un addon comme Arc Elfique 2 dispose d'autant de flèches qu'il veut. Et par exemple, pour peu qu'un personnage ait noté comme addon; Aventurier 5 ou Matériel d'intervention 7, le groupe d'aventuriers peut disposer d'une corde dont la longueur importe peu tant que ça reste un minimum cohérent.
Et si vraiment cette manière de voir les choses pose un problème, il est toujours possible de faire un jet de dés pour savoir si oui ou non une corde est assez longue ou si oui ou non un chargeur est vide en fonction du résultat obtenu ou simplement dépenser un ou plusieurs points de [[principe:pouvoir]] tant que la [[base:table]] trouve ça juste.
Sixième Monde à été conçut dans l'idée de minimiser le «book keeping» ou les innombrables feuilles volantes bourrées d'objets dont les joueurs ont oubliés l'existence et dont l'encombrement théorique nécessiterait la présence d'un troupeau de mules au sein du groupe. Dans ce jeu, si vous voulez jouer un personnage qui dispose d'un tel addon, il vous suffira de placer Troupeau de Mules 1 quelques part sur la fiche tout en assumant la valeur narrative de la chose (c'est bruyant, ça mange beaucoup et ça rentre pas dans les auberges). Si un jour, le joueur améliore son cheptel à Troupeau de mules 5 il pourra même le renommer en Cyber Mules 5 pour refléter leur «puissance».
Vous trouverez une fiche de personnage ici au format PDF ou Open Document. Libre à vous d'en imprimer autant que vous voulez ou de l'adapter à votre convenance.