Outils pour utilisateurs

Outils du site


sixiememonde:principe:artefact

Artefact

C'est un truc temporaire dont la valeur narrative est exceptionnelle parce qu'elle est très probablement un objet de quête imaginés par le conteur. Cependant, à part de puissants pouvoirs narratifs, il dispose, comme n'importe quel autre truc temporaire, d'une valeur de +1 à +9.

Exemple : L'Anneau Unique de Tolkien, le Saint-Graal, le Necronomicon, les Dragon Balls ...

Tout les artefacts sont des objets uniques même au travers du temps.

Par exemple : Si les [[base:personnage|personnages]] venant de 2070 sont à la recherche d'un //Anneau des Templiers// en 1121 alors que l'un d'entre eux a oublié qu'il le portait dans ses richesses ou dans ses [[truc temporaire|trucs temporaires]], ils trouveront un socle vide en 1121 ou un cadavre avec un doigts en moins. Et si le [[base:joueur]] ou la [[base:table]] s'en souviennent en cours de partie, ben la mission est réussie et la vie suit son cours et ils reviennent peut-être en 2070.

Il ne peut jamais devenir un addon et s'utilise toujours comme un truc temporaire.

Bien qu'un artefact soit porté par un personnage, il est en fait associé au joueur qui pourra alors «transmettre un ou plusieurs artefact(s)» entre ses différents personnages ou des «espaces-temps» différents de son personnage. En effet, les artefacts sont considérés comme des objets unique dans l'espace et le temps lorsqu'ils disposent d'un porteur.

Un personnage (je ds bien un personnage!) qui prend, reçoit ou ramasse un artefact fait de «son joueur» un porteur.

Si un joueur souhaite transmettre un artefact à un autre de ses personnages, même dans un autre espace-temps, il doit évidemment raconter à la table «comment cela se fait» et c'est le seul moment au cours duquel un joueur peut jouer (ou faire jouer) deux de ses personnages «en-même temps».

sixiememonde/principe/artefact.txt · Dernière modification : de 127.0.0.1